Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Damouredo

Damouredo

Salon de beauté pour blogs et blogs-boutiques


Overblog : Fonction "Imprimer une recette"

Publié par Damouredo sur 20 Juillet 2009, 12:16pm

Catégories : #Tutos-Outils


Jessica me l'a demandé, voici donc le tuto pour insérer la fonction "imprimer" dans son billet de blog.

1- Tout d'abord on va chercher une petite image sympa d'imprimante sur un site qui en propose.

On tape "Gif imprimante" sur Google par exemple...et on arrive à une liste de sites qui vous en propose plein.

Des petites, des grandes, des en couleurs, des animées...à vous de choisir !


Une fois sur le site, je positionne mon curseur sur mon choix d'imprimante et avec un "clic droit "je sélectionne "Enregistrer l'image sous" pour la sauvegarder sur mon ordinateur.

2- Je vais sur mon blog et je surgraisse avec ma souris la recette qui m'intéresse



Puis je clique sur COPIER


3 - J'ouvre le logiciel WORD et je vais copier la recette en faisant CTRL + "V"

Ma recette apparait dans WORD. Je la sauvegarde sur mon disque dur dans un dossier "Recettes à imprimer" en lui donnant le titre de ma recette "Tarteausucre.doc" (plus facile à retrouver ensuite)


4- Je me connecte dans le panneau d'administration de mon blog

et je clique sur l'onglet "DOCUMENTS"

Je vais charger sur mon blog, le fichier Word de ma recette dans "AUTRES FICHIERS" (car c'est un .DOC)


Pour me faciliter la vie ultérieurement, je crée un répertoire "Recettes à imprimer" par exemple



Je sélectionne sur mon ordinateur, la recette, je coche et je valide.


Le fichier a bien été chargé sur mon blog dans le répertoire "Recettes à imprimer"


5-Je vais maintenant pouvoir rajouter la fonction "Imprimer cette recette" dans mon billet de blog.

Je vais dans "PUBLIER" dans mon panneau d'administration de blog et je me positionne dans le billet de ma recette de "Tarte au sucre"



Je positionne mon curseur à l'endroit où je souhaite insérer la petite image de l'imprimante

Je clique sur "AJOUTER UNE IMAGE" et je vais chercher sur mon disque dur, la petite image d'imprimante que j'ai précédemment sauvegardée au point 1.

L'image de l'imprimante apparait !



6-Reste maintenant à lier l'image de l'imprimante à la recette...

Je me positionne sur l'image de l'imprimante (un cadre de sélection apparait comme ceci) 

Puis je clique sur "AJOUTER UN LIEN" puis je sélectionne "LIEN VERS UN CONTENU DE MON BLOG" puis le TYPE DE CONTENU "DOCUMENTS" et je clique sur TRIER.

Mes recettes sauvegardées sous Word apparaissent (elles ont une extension de fichier .DOC).

Je sélectionne la recette voulue et je double clique dessus. 


Ca y est ! L'image de l'imprimante et mon fichier Word de ma recette ont fusionnés !

7-Pour imprimer la recette, mes visiteurs n'auront plus qu'à double cliquer sur l'image de l'imprimante dans mon billet publié.


Ma recette apparait dans une autre fenêtre et mes visiteurs peuvent ainsi lancer l'impression !



 

Ce tuto vous a aidé ? Pour être informé des prochains pensez Newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
Merci beaucoup grâce à votre tuto j'ai réussi !!
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le tuto, je vais essayer de m'en servir la prochaine fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo pour ce tuto. Je l'ai découvert suite au relooking "les carnets gourmands d'isa".(magnifique en passant!)...mais moi dan sma section "documents", je n'ai droit qu'aux photos et vidéos. Snif!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui pas de chance. Il faut être en mode premium je crois. Ou Privilège ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir,<br /> je passe te dire MERCI!!<br /> c'est grace à mon amie Christelle que je suis arrivée chez toi! C'est si bien expliqué que j'ai enfin la fonction imprimer sur mon blog! Encore une fois bravo et un grand merci! je vais faire un<br /> petit article te concernant dans la semaine!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Etant une ancienne cyberquiche, je pense qu'il est important de bien décortiquer les tutos. Contente que cela serve. A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour l'info, c'est trè strès bien expliqué et du coup ça a été tout seul, dès demain je fais un article et mettrais un lien vers ton blog car c'est grandement mérité ^ - ^ Bonne<br /> soirée et encore merci Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents