Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Damouredo

Damouredo

Salon de beauté pour blogs et blogs-boutiques


Les polices de caractères

Publié par Damouredo sur 19 Avril 2009, 06:34am

Catégories : #Tutos-Outils

On me demande souvent la possibilité d'avoir dans son blog une jolie police de caractères...

C'est possible...mais attention :
Vous avez le choix en standard avec les polices telles que "courier news, georgia, tahoma, times new roman, arial, trebuchet et verdana" automatiquement quand vous écrivez vos messages. Vous n'avez qu'a choisir en rédaction de message la police souhaitée.  Et par défaut, vous pouvez aussi indiquer une priorité de police d'écriture dans votre feuille de style générale (CSS)

Comment cela fonctionne-t'il ?  C'est assez simple.  Dans l'ordinateur de chacun, il y a un certain nombre de polices déjà installées.

C'est ainsi que vous pouvez voir ce que les autres écrivent sur leurs blogs.  Si quelqu'un emploie une police que vous n'avez pas dans votre ordinateur, celui-ci le mettra automatiquement en Arial dans votre écran ou en times ou en georgia...

Si vous utilisez une police de caractères spéciale pour écrire, il se peut que votre visiteur ne le voit pas comme cela et cela peut fausser un peu (beaucoup) votre design.

Ce qui fait que nous ne conseillons pas l'usage d'autres polices que celles offertes de base.

Les priorités de polices font en sorte que la première police que le lecteur verra s'afficher dans son écran sera celle indiquée en premier. Ici Georgia.  Si votre visiteur ne l'a pas sur SON ordinateur, c'est le deuxième choix qui s'affichera et ainsi de suite.

Ou alors il faudra indiquer sur votre blog que votre design est lisible avec telle police...téléchargeable sur un de ces sites par exemple...

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A vous de voir...:)

 

 

Ce tuto vous a aidé ? Pour être informé des prochains pensez Newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents